Robot Frisbee est un projet réalisé dans le cadre du cours de Programmation Multimédia. Cette matière est dispensée par M Mignot Pascal.
Ce projet a été réalisé par deux étudiants de Master 1 : Baudoux Jérôme et Tixier Benoît.
Robot Frisbee est un jeu de type arcade, il repose sur les bases d'un Pong mais en change suffisamment les règles afin de le rendre plus attrayant. Il n'a cependant pas vocation de révolutionner le genre, mais plus d'offrir au joueur une expérience ludique.
Ainsi les raquettes sont remplacées par des robots capables de se déplacer aussi bien de haut en bas que sur les cotés, chaque robot ne peut bien entendu se déplacer que dans sa moitié de terrain. Lorsque le robot récupère le projectile, qui se trouve être un frisbee, il peut alors choisir comment le lancer. Bien entendu en choisissant l'angle de renvoie grâce aux directions, mais il peut aussi choisir entre effectuer un coup droit ou bien un lobe.
Il n'est donc pas nécessaire de faire entrer le frisbee dans le but adverse pour gagner des points.
Notre démarche durant ce projet a été de réaliser le plus possible d'éléments de ce jeu, et pas uniquement de réaliser la partie programmation du projet.
Menu de Robot Frisbee
Screenshots en jeu